Nouvelle Année, Nouvelles Possibilités – Biotraq & Blulog présentent une nouvelle solution 2G de traçabilité des produits sensibles à Fruit Logistica 2020 !

Plus de 78 000 visiteurs de 135 pays. 3 200 exposants échangeant les dernières tendances et nouvelles de l’industrie. Avec une superficie totale de 137,504 m², le salon Fruit Logistica rassemble les leaders dans des domaines tels que les fruits et légumes, l’agriculture, le bio, la vente et distribution alimentaire, les machines, la technologie, l’innovation et bien d’autres encore.

L’événement est une occasion idéale pour présenter les innovations, en particulier celles qui peuvent avoir un impact énorme sur les procédures déjà existantes. Le salon n’est pas seulement un lieu pour exposer et rencontrer les plus grands acteurs du marché – chaque année, des spécialistes et analystes comparent les tendances, doutes et défis les plus fréquemment répétés et les résument dans un rapport plébiscité.

La qualité, un critère de choix

La qualité des produits frais, si sensible aux changements d’environnement, est considérée comme le facteur le plus impactant dans le choix des clients en matière d’achat. Dans Fruit Logistica Trend Report 2019, Oliver Wyman écrit :

” La qualité des aliments frais joue un rôle clé pour déterminer où les clients choisissent de faire leurs courses. Cela est souligné dans notre enquête auprès des consommateurs : 59% de nos répondants nous ont dit que la qualité des aliments frais était le facteur le plus important pour déterminer leur choix de magasin.”

Maintenir la température, un défi permanent

Le maintien de la température est absolument crucial pour garantir la meilleure qualité possible des fruits et légumes. Un des défis étant de surveiller les conditions thermiques adéquates avec des alertes en cas d’anomalies, mais il reste également à optimiser la logistique.

” La nature actuelle des chaînes d’approvisionnement […], les longs délais de transit entraînant une perte de qualité des produits et de leur valeur nutritive. Tous ces facteurs entraînent une courte durée de conservation et des niveaux de déchets élevés.”

Nouveaux capteurs, nouvelle solution

L’une des solutions possibles est d’équiper les palettes avec de nouveaux enregistreurs 2G Blulog Biotraq innovants qui permettent le suivi des denrées périssables en temps réel, n’importe où dans le monde et peuvent fournir des informations précieuses sur l’état de vos produits, ainsi que prévoir le temps nécessaire jusqu’à leur livraison finale.

Grâce à sa taille compacte et à son boîtier étanche, cet enregistreur peut être commodément placé aussi près que possible des aliments, collectant des données de température et de localisation grâce au réseau GSM.

Ensuite, en utilisant la plateforme sécurisée QualTrack™, l’opérateur peut surveiller ses produits, recevoir des alertes en cas d’anomalies, suivre leur qualité tout au long de la chaine d’approvisionnement, de la fourche à la fourchette.

Cette solution, combinant des prix abordables et des fonctionnalités uniques, n’a pour l’instant aucune alternative sur le marché.

Biotraq et Blulog présenteront leur solution à Berlin lors du Fruit Logistica 2020, les 5, 6 et 7 Février, au stand F-15, Hall 22.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *